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Il m’est posé la question de l’éventualité d’un gestionnaire transport en portage salarial ! Est-
Voici les différents points à considérer : la rédaction du contrat, le montant de la facturation mensuelle et la variabilité de la Driea à autres Dreals !
Le gestionnaire transport dans cette situation deviendra à la fois prestataire de services extérieur par l’intermédiaire de la société de portage salarial et salarié de cette dernière. Il sera à la fois externe à l’entreprise de transport tout en étant salarié. Donc, il sera habilité à effectuer un mi-
D’autre part, il devra signer un contrat de travail entre lui et la société de portage salarial prévoyant sa rémunération et ses autres conditions d’emploi.
Par ailleurs, la société de portage salarial devrait établir un contrat entre elle et l’entrepreneur transport spécifiant l’activité de son salarié en tant que Gestionnaire Transport en Portage Salarial.
Ce qui risque de grever le budget de l’entrepreneur transport, c’est le montant que la société de portage salarial devrait facturer. Si l’on fait un calcul simple, pour un salaire brut de 1000 €, la société de portage salarial supporterait environ 450 € de charges salariales patronales. Et elle ajouterait bien entendu au total salaire et charges de son employé sa commission, le pourcentage étant à déterminer. Par ailleurs, le salarié devrait prévoir de déduire de son salaire brut 22 % ou plus de charges salariales, ce qui ne lui laisserait plus en net qu'environ 780 € !
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Si le gestionnaire transport arrive à faire passer un montant autour de 1500 €, cela peut être jouable. Mais pour que lui-
Enfin, il faudra faire passer le projet auprès de la Driea ou Dreal. Et tout dépend à quelle administration et à quel fonctionnaire celui-
Je n’ai pas encore prévu un tel contrat sur cette page des
Donc, vous voyez ce que vous devez faire et quelle suite vous entendez donner.
Jean Joseph LECOMTE
Coach – Consultant
Transport, Management, Marketing
http://www.lecomte-
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