Menu principal :
Q.: "J'aimerais savoir si je pouvais être commissionnaire de transport sous le statut d'auto entrepreneur..."Q. : "quelle est la différence entre commissionnaire de transport et gestionnaire de transport ?
R. : Le commissionnaire de transport est une profession exercée par un prestataire ou une société qui s'occupe des transports de A à Z pour le compte de ses clients commanditaires. Il se charge de toutes les opérations de transport de l'expédition de son client au destinataire quelque soit les modes de transport à emprunter qui peuvent se suivre : route, maritime, Sncf, avion, route.
Le gestionnaire transport est une fonction qui s'applique dans une société de transport ou chez un commissionnaire.
Je doute que la Deal, Dreal ou Driea accepte un autoentrepreneur comme commissionnaire de transport ! De plus pour lui ce serait très risqué puisqu'il mettrait en jeu sa responsabilité personnelle et ses biens propres en cas d'avarie.
Le micro entrepreneur, ex auto entrepreneur, est limité dans son chiffre d'affaires annuel à 72.600 € pour les activités de services avec un plafond de franchise de TVA à : 34.200 €, c'est dire qu'il ne va pas aller bien loin ! En plus en tant que micro entrepreneur, il doit cotiser à la Sécurité Sociale des Indépendants ex-
Qu'est-
Et je vous rappelle qu'il faut bien entendu posséder l'attestation de capacité de commissionnaire pour q'un établissement soit commissionnaire, soit par soi-
Cordialement
Jean Joseph LECOMTE
Coach consultant
Découvrez les Avantages ci-dessous après Votre Commande du
GUIDE GRATUIT de l’Attestataire de Capacité pour Attestataire ou
Chef d’Entreprise Transport:
1. Information prioritaire des nouveaux articles pour Réussir,
2. Connaitre les Offres d’Employeurs,
3. Bénéficier d’Offres de Formation dont Webinaires Gratuits,
4. Plus à Venir... Renseignez les champs ci-dessous
(Votre email est en sécurité, pas de spam, ni de cession, désinscription facile à tout moment)